2 fois plus de temps pour soi

On ne va pas y aller par quatre chemins ! En Deux-Sèvres, fini les bouchons pendant des heures pour se rendre au boulot ou rentrer chez soi. Le trajet moyen entre la maison et le bureau est de 17 minutes !

Deux fois moins de temps dans les transports, c’est deux fois plus de temps pour vous et pour vos proches. Il y a une vie après le travail. Si, si ! Et où que vous soyez en Deux-Sèvres, il y a de quoi s’occuper.

sport, culture, patrimoine : tout pour plaire

Vous allez trouver votre bonheur parmi les 1 300 associations sportives, 175 troupes de théâtres amateurs ou 40 festivals.

Rythmez vos soirées et week-end avec les animations organisées tout au long de l’année : festivals, expositions, marchés, sorties nocturnes… en Deux-Sèvres, on ne s’ennuie jamais !

On vous promet de belles évasions au Festival du film animalier de Ménigoute, au Très Grand Conseil Mondial des Clown à Niort, à l’insolite Festival International des Jeux à Parthenay, ou encore au Rallye nocturne en canoë dans le Marais poitevin et aux Jeux Ecossais des Highland Games à Bressuire.

Passionné d’histoire ? Laissez-vous séduire par la richesse patrimoniale des Deux-Sèvres. De superbes églises et abbayes romanes et gothiques sont à découvrir, comme l’Abbaye royale de Celles-sur-Belle et des châteaux remarquables, Saint-Mesmin, Oiron qui présente une collection d’art contemporain surprenante,  l’Ébaupinay, le Coudray-Salbart, Cherveux, sans oublier le donjon de Niort. Un vrai plaisir à partager en famille si vous avez des enfants.

Flânez dans les rues des villes et villages témoins du Moyen-Âge, comme Thouars, Mauléon et Parthenay, qui abrite la plus longue rue médiévale d’Europe où sont alignées plus d’une centaine de maisons à pans de bois. Baladez-vous à Saint-Loup-Lamairé, élu le “plus beau village des Deux-Sèvres” et Airvault, qui font partie des 10 villes et villages des Deux-Sèvres labellisés “Petites cités de caractère pour leur beauté et la qualité de leurs produits locaux.

Le saviez-vous ?

Plus de 580 sites culturels et naturels sont à visiter en Deux-Sèvres !

Châteaux, musées, abbayes, parcs animaliers, parcs d’attraction, jardins… dont des découvertes surprenantes telles que les Tumulus de Bougon qui font partie des plus anciennes architectures mégalithiques de la façade atlantique.